Actions et appels se multiplient à quatre jours de la grève

Les actions de désobéissance fleurissent dans les rues à l’approche de la grève féministe, et les appels à tout arrêter les 8 et 9 mars fusent de partout.

A Gand et à Bruxelles, les collecti.e.f locaux ont rhabillé les statues de la ville aux couleurs de la grève. S’approprier l’espace public est essentiel pour faire entendre notre message.

Mardi 3 mars, le Collecti.e.f bruxellois, avec Solidaridad Sin Fronteras Bélgica, s’est emparé de la Gare du Midi pour un flashmob contre les violences machistes. A quelques jours de la grève féministe, la victoire de Polanski aux Césars nous rappelle que rien ne bougera sans un mouvement d’ampleur.

Les appels à la grève fusent de partout, notamment à Bruxelles : à l’ULB, à Saint-Louis ou à l’INSAS, des étudiantes et travailleuses appellent à s’arrêter lundi 9 mars. Les avocates appellent également à la grève à Bruxelles avec un piquet organisé dès 8h30 devant le Palais de justice. Associations, maison médicale, travailleuses HORECA… On tentera un aperçu exhaustif dans les prochains jours, mais le mieux reste de contacter le groupe local 8 maars le plus proche de chez vous. Bons préparatifs !

On s’arrête toutes, on arrête tout, on s’arrête partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *