Fonctionnement

Groupes locaux et coordination

Les Groupes de Mobilisations

Les groupes locaux, ou Groupes de Mobilisation, sont le cœur du Collecti.e.f. Formés selon un region ou une ville, ils mobilisent à leur échelle et à leur manière pour la grève féministe. Ainsi, ces groupes se réapproprient les revendications, mots d’ordre et modes d’action proposés par la grève féministe en Belgique et ailleurs pour les faire vivre tout au long de l’année.

N’hésitez pas à rejoidre un des groupes existants ou à lancer une dynamique près de chez vous !

Si vous désirez créer votre groupe, une boîte à outils a été mise au point pour aider si besoin : conseils pour le lancement, matériel graphique etc. Les gens du Collecti.e.f national (8maart8mars@gmail.com) sont aussi là pour vous rencontrer et répondre à vos éventuelles questions !

La Coordination Nationale

Afin de se coordonner au mieux dans l’organisation de la grève, les différents groupes de Mobilisation se rassemblent entre les assemblées nationales du collectif. Chaque groupe/commission envoie une membre à cette réunion.

La coordination est un organe exécutif, qui ne prend donc pas de décisions politiques mais existe pour soutenir le groupes locales avec:

  1. Rédaction d’un appel à la grève en collaboration avec les syndicats et les organisations de femmes.
  2. Gestion d’un site Web national pour soutenir les opérations locales qui gèrent leurs propres médias sociaux.
  3. Pour le jours de 8 mars etre disponible pour la press au niveau national et international.

Contact: 8maart8mars@gmail.com