Samedi dès 16h à Bruxelles : nous serons à l’atelier banderoles au festival Les 3 Jours du NON ! (EX Game Ovaires#6), à la Maison des Cultures de Saint-Gilles, pour préparer la manifestation nationale de ce dimanche.
Dimanche 24/11 à Bruxelles
• Nous serons dès 11h avec la JOC Bruxelles et la Ligue des travailleuses domestiques pour un atelier pancartes et slogans, 4 chaussée d’Anderlecht. Un départ groupé depuis la place de l’Albertine (face au Mont des Arts) est également organisé à 14h, soyons-y nombreuses et nombreux !
• 14h : départ de la manifestation nationale à Gare Centrale pour une politique cohérente, volontariste et budgétisée contre les violences faites aux femmes* (STOP aux violences faites aux femmes ! STOP geweld tegen vrouwen). Pour nous y retrouver, suivez les drapeaux 8 maars !
Départs groupés vers Bruxelles
• ANVERS: 12h30, Gare centrale avec le Collecti.e.f 8 maars Antwerpen
• MONS: 12h, Gare SNCB avec les Nouvelles Antigones, Comac UMons et la Maison Arc en ciel de Mons
• NAMUR: 12h, Gare SNCB avec le PTB
• GAND: 12h45, Gare de Gand-Saint-Pierre avec le Kollektief Subversief
• LOUVAIN-LA-NEUVE: 12h15, Gare SNCB avec la Maison Blanche – centre socio-culturel autogéré LLN
Le lendemain, lundi 25 novembre 2019, journée internationale pour l’élimination des violence faites aux femmes*, nous montrerons collectivement notre colère dès 12h avec une minute de bruit contre l’invisibilisation des violences, partout où vous serez.
Parce que les violences faites aux femmes sont aussi économiques, rendez-vous avec le front commun syndical du secteur des titres-services le jeudi 28 novembre. Les aide-ménagères manifestent à la Gare centrale de Bruxelles à 10h pour des salaires et des conditions de travail décentes, soyons nombreuses et nombreux !
* Toute personne s’identifiant et/ou étant identifiée comme femme