Agenda

Retrouvez ci-dessous les activités organisées dans le cadre de la grève féministe du 8 mars, par ville. Les événements de préparation organisés en amont de la grève sont repris dans notre agenda, auquel vous pouvez vous abonner.

N’hésitez pas à contacter votre groupe local pour plus d’informations.

Bruxelles

Dimanche 7 mars

A Bruxelles, rendez-vous dès le 7 mars pour le Grève Féministe-8 Mars- Assemblées virtuelles afin de discuter de nos vécus et revendications.

Lundi 8 mars

Le 8 mars, de nombreux piquets de grève seront organisés dans toute la ville ! Vous pouvez rejoindre ceux-ci à vélo, avec le bus 8 maars ou encore en transports. Retrouvez toutes les informations sur la page Collecti.e.f 8 maars – Bruxelles.

Namur

A Namur, retrouvez le Rassemblement grève des femmes* qui sera statique ! Le 7 mars, des ateliers préparatoires seront également organisés afin de créer des slogans, banderoles, pancartes,… Plus d’informations sur Collectif 8 mars Namur

Charleroi

Si vous êtes à Charleroi, des rassemblements 8 mars – Toutes en grève ! auront également lieu sur différentes places, organisés par Femmes de mars ! Elles organisent aussi une Distribution d’outils de contestation avec Charlotte Crash où vous pourrez recevoir badges, pancartes, stickers,…

Mons

A Mons, rendez-vous au rassemblement Fortes et fières, Femmes* en colère sur la grand place à partir de 17h30 !

Tournai

Et à Tournai, RDV au Rassemblement grève des femmes* Tournai où il y aura de nombreux témoignages mais aussi des actions-théâtre, une chorale… Le tout filmé en direct pour les personnes qui ne pourraient se rendre sur place !

Louvain-la-Neuve – Nivelles

Départ groupé du collectif 8 mars Louvain-la-Neuve à 10h50 pour rencontrer le syndicat CSC BW et ses déléguées à Nivelles afin de discuter des questions : c’est quoi l’impact du sexisme dans le monde du travail ? Comment résister, mais surtout comment le combattre et gagner l’égalité? Aussi l’occasion de rencontrer des femmes qui font grève dans leurs entreprises.

Envoyer un MP sur la page Collectif 8 mars Louvain-la-Neuve ou un mail à blanche.garcia@acv-csc.be. Le RDV est à la gare des bus à 10H50. Si tu as une voiture et que tu sais aider en prenant des gens, contacte-les également!

Gand

A Gand, l’espace public sera également occupé à travers différents rassemblements mettant en avant différentes thématiques. Retrouvez toutes les informations sur l’évènement Vrouwenstaking: actie in Gent op 8 maart!

Anvers

À Anvers aura lieu le Vrouwenstaking: actie in Antwerpen op 8 maart! où vous pourrez rejoindre les différentes actions dès 17h30 ! Celles-ci auront lieu sur trois places, revendiquant simultanément l’augmentation salariale, un meilleur droit à l’avortement ainsi qu’un renforcement des services publics et des secteurs du soin. Les actions seront couvertes en direct par Radio Centraal.

Hasselt

Le Collecti.e.f 8 maars Limburg organise une action statique avec discours, slam… et autres activités ! Retrouvez les dès 17h30 au Als vrouwen stoppen stopt de wereld!

Louvain

En ce qui concerne Leuven, rendez-vous au rassemblement Leuven: protestactie tegen Seksisme – coronaproof dès 19h !

Tous ces rassemblements sont certifiés coronaproof et la plupart nécessitent de s’inscrire : retrouvez toutes les informations auprès des groupes locaux concernés.

Toute la journée, où que vous soyez, faites du bruit, prenez une pause, portez le foulard, rejoignez vos copines ou prenez du temps pour vous !